Couverture / Zinguerie

La couverture est la couche supérieure de la toiture. Elle est à la fois protectrice et esthétique

Certifié par le label QUALIBAT, la SARL Couvretoit propose ses services de couverture/zinguerie. L'entreprise est associée à DAL’ALU, spécialiste de l’évacuation des eaux pluviales. Elle offre des services diversifiés à ses clients.

COUVERTURE


La couverture est la couche supérieure de la toiture. Elle est à la fois protectrice et esthétique. Elle permet une bonne isolation extérieure. L’entreprise Couvretoit, certifiée par le label QUALIBAT, offre une gamme étendue de matériaux pour la couverture.


La couverture en zinc 

L’entreprise propose la pose de couverture métalique pour des toits à faible pente, il est préférable d’utiliser la couverture  à tasseaux ou à  joint debout.

Nous pouvons réaliser des toitures en zinc, cuivre, inox ou également en aluminium laqué.

Les tuiles 

Les tuiles sont également utilisées pour la couverture. Sur le marché sont en vente les tuiles plates, canal et le plus suivant les tuiles mécanique. 

Les tuiles mécanique possèdent des parties en saillie et des parties en creux. Ces reliefs permettent un assemblage avec des tuiles voisines. 

Les tuiles plates ont une forme rectangulaire ou à bord arrondi. Elles sont plates. On en distingue deux types : la tuile plate petit moule ou la tuile plate grand moule. 

Les tuiles canal ont une forme tronconique. Elles peuvent être constituées de tuiles de courant à la concavité tournée vers le haut ou de tuiles de couvert à la concavité tournée vers le bas. 

L’ardoise 

La pose d’ardoise peut également être demandée par l’entreprise. Esthétique et traditionnelle, elle est très prisée. Il en existe différentes formes : ardoise rectangulaire ou ardoise en écaille. En plus d’avoir une longue durée de vie.

Tavaillon bardeau 

Pour la couverture, il est également possible d’utiliser le Tavaillon Bardeau.


LA ZINGUERIE 


L’entreprise réalise tous types de zinguerie (zinguerie cuivre, zinc, inox ou alu). Elle propose la pose de gouttière mais également la pose d’abèrgement de cheminée.

Gouttière et abèrgement 

Le choix de la gouttière prend en compte plusieurs éléments, notamment la pluviométrie de votre région ou la superficie de votre toiture. Il en existe différents types : gouttières rampantes et pendantes. Elles peuvent être faites de zinc, de cuivre, d'aluminium ou d’inox. L’abèregement de cheminée, quant à lui, constitue un ensemble de tôles façonnées. Il est destiné à faire la liaison entre les matériaux de couverture et la souche de cheminée. 

Gouttière aluminium laqué

En vente sur le site, les gouttières aluminium laqué profilé en continu se déclinent en quatre formes : la gouttière corniche traditionnelle, la gouttière demi-ronde classique, la gouttière trapèze ainsi que la gouttière régionale.

Pare-feuille 

Afin de diminuer le temps de nettoyage, Couvretoit propose des pare-feuille.